Partenaires financiers


Agence de l’eau ADOUR-GARONNE

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’agence de l’eau Adour-Garonne est un établissement public de l’État. Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l’eau et les milieux aquatiques.
Il existe en France six agences de l’eau. Dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière, elles sont placées sous double tutelle : celle du ministère du Développement durable et celle du ministère des Finances.


Région Nouvelle Aquitaine

Depuis le 1er janvier 2016, l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes sont ainsi réunis au sein d’une même collectivité. Attractifs et complémentaires, nos trois territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture… Découvrez les richesses et points forts qui font d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes une région pleine d’avenir et où il fait bon vivre.


Le département de la Charente

Le département de la Charente est situé dans le Sud-Ouest de la France et appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. Traversé d’est en ouest par le cours supérieur et moyen de la Charente, il doit son nom au fleuve, c’est-à-dire à un cours d’eau comme la majorité des départements français. Le département de la Charente fait partie de l’académie de Poitiers et de la cour d’appel de Bordeaux. L’Insee et La Poste lui attribuent le code 16. Sa préfecture est Angoulême.


Le département de la Charente Maritime

La Charente-Maritime est un département situé dans le Sud-Ouest de la France, relevant géographiquement du « Midi atlantique ». Appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine, il est divisé en cinq arrondissements, et porte le numéro 17 dans la numérotation départementale française.